Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mains au chaud
14 novembre 2005

Lost in translation

Coucou, ce petit mot pour vous dire que je me suis lancée dans la traduction des Broad Street Mittens de Knitty, en me disant que non seulement ça me faciliterait la tache, mais ça ferait plaisir à quelques unes d'entre vous. (le modèle est super sympa). Voilà que j'en suis presque à la fin, au moment des finitions du pouce, et que je n'y comprends rien! Caramba! C'est balot... Si l'une de vous veux jeter un oeil... Stéphanie (tricotta)
Publicité
Commentaires
S
Merci beaucoup les filles, je m'en suis sortie! <br /> Je l'ai mise en ligne sur mon site. Je fais un post pour celles que ça interresse!
I
Pour les finitions du pouce, le principe est de diminuer le nombre de mailles de la manière suivante : tricoter deux mailles ensemble, trois mailles normalement, deux mailles ensemble... Par exemple, s'il reste 8 mailles, on fait : 3, 2 ensemble (donc une diminution), 3 => 7 mailles à la fin du tour. On continue de la même manière les tours suivants, ce qui permet de diminuer progressivement et de former un arrondi. Lorsqu'il ne reste que 5 ou 6 mailles, on coupe le fil, on l'enfile sur une aiguille, puis on le passe (à l'aide de l'aiguille) au travers les mailles restantes. On peut alors enlever les mailles de l'aiguille. En tirant sur le fil on resserre le tout et c'est fini. Cela a l'air bizarre comme ça mais cela marche très bien, et c'est beaucoup plus simple à faire qu'à dire ! Lorsque tu seras arrivée à ce stade, cela devrait te sembler moins barbare. J'espère que cela t'éclairera un peu. Cela dit, comme la technique est reprise pour pas mal de bonnets Rowan, tu peux peut-être trouver une meilleure formulation dans leurs magazines... Bon courage !
A
Bonjour Stephanie, si tu veux, contacte moi par mail pour me dire exactement ce que tu ne comprend pas (ou precise le ici) je vais essayer de t'aider!
Les mains au chaud
Publicité
Archives
Publicité