Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mains au chaud
18 novembre 2005

Des p'tits trous, des p'tits trous...

J'ai consacré une entrée de mon blog à mes déboires avec mes gants, donc je la reproduis ici:

J'ai terminé mon premier gant et le bilan est mitigé.
D'une part il est confortable, la laine est douce et je suis très fière et contente d'avoir tricoté un gant. D'autre part, il est un peu trop grand, il y a beaucoup de trous entre les doigts et ça a été assez pénible de faire les doigts avec le reste du gant dans le chemin... J'ai utilisé 2 circulaires au lieu de 4 doubles pointes pour les doigts, ça aide un peu mais ça reste pas très pratique...

Sans plus attendre, voici la chose en photo:

gants_181105_013

C'est pas facile de photographier sa propre main droite, avec presque pas de lumière et les piles de l'appareil photo pas au meilleur de leur forme... Ce qu'on ne voit pas là ce sont les horribles trous à la base des doigts:

gants_181105_008

Beurk, pas beau!

Pour le deuxième gant, j'avais 2 idées: soit faire une moufle (ce serait trop cool!) soit essayer la technique i-cord de Nona (encore plus cool!). Donc va pour les i-cords! C'est vraiment très sympa comme technique, ça permet de tricoter les doigts à plat, très rapide, et après c'est amusant de remonter les mailles. D'après le modèle (un fil plus épais que le mien) il faut remonter une seule maille, moi j'en ai remonté 2 ou 3 suivant le doigt. Allez, en image, une petite brochette de doigts aux spaghettis?

gants_181105_003

Jusque là c'est très chouette mais je ne sais pas trop si ça va aller pour les assembler: j'ai déjà rentré les fils et j'ai réfléchi après à l'assemblage, c'était pas malin. Je crois que j'aurais dû assembler les doigts 2 par 2 en tricotant 3 mailles de chacun ensemble avant de rentrer les fils. Bon c'est pas très clair ce que je raconte, tout ça pour dire que c'est pas encore gagné... suite au prochain épisode.

Très bon week-end,
Kim.

Publicité
Commentaires
P
bonjour ! tes oeuvres sont vraiment bellestr bien réalisées ! si je me permets de poster un commentaire à un de tes articles, c'est parce que depuis des semaines je cherche désespérement comment fabriquées des mitaines dont les bouts des doigts sont coupés...aurais(tu la solutions ? ce doit etre le même principes que pour des gants mais je sais encore moins en faire...<br /> Crois tu pouvoir m'aider ?
Les mains au chaud
Publicité
Archives
Publicité